Trekking: Ambalavao à Manakara

La zone située entre Ambalavao et Manakara contient de nombreux villages betsileo reliés par des sentiers pédestres. Cette belle région pittoresque est également connu comme «le couloir forêt»: le lien entre Ranomafana et Andringitra parcs nationaux. Ce trekking de 5 jours doit être facile pour l’ajustement et le marcheur expérimenté. Randonnée à la journée varient entre 18 à 25 km et devrait se révéler aucune difficulté particulière. Vous serez agréablement surpris par la belle nature et des paysages spectaculaires.

Trekking: Ambalavao à Manakara

5 days / 4 nights

Ambalavao – Ambohimahamasina – Ambondrombe “sacred mountain” – Manakara

Including:

Pour une personne seule: sur demande
Pour deux personnes: sur demande
A partir de trois personnes: sur demande

Meilleur temps: Février à Novembre


Trekking: Ambalavao à Manakara – programme de jour

Jour 1: Ambalavao

Nous quittons Ambalavao à 10.00 heures. J’ai besoin de temps pour tout organiser (faire des achats) emballer tout le matériel nécessaire. Après 15 km de route, nous serons randonnée pendant 5 heures au Camp C, où nous ferons le camp pour la nuit. Camps C est proche de la forêt primaire (dans le couloir). La randonnée n’est pas très difficile. Nous marcherons throug paysages magnifiques. Pour ce voyage nous vous conseillons de porter un chapeau, des lunettes de soleil et lotion de protection solaire.

Jour 2: primary forest, Ambohimahamasina

Réveillez-vous et le petit déjeuner vers 7h du matin. Une belle promenade à travers la forêt primaire, des vallées en terrasses de rizières, de cascades et de la faune. Le chemin est parfois très étroite, humide et glissante si nous devons être prudents. Occasionnellement, nous avons à traverser un cours d’eau ou petite rivière. Dans l’après-midi nous faisons camp à côté du petit village de Ambohimahamasina, situé à côté d’un grand fleuve. Nous allons dormir dans notre tente, chez l’habitant ou l’école du village. Todays trek se trouve à 7 heures, nous allons rencontrer des gens transportant des conteneurs de 20 litres remplis avec le rhum local de Ambohimahamasina.

Ambohimahamasina signifie littéralement «la montagne sacrée». Il est à la maison à la montagne la plus sacrée de Madagascar appelé Ambondrombe. On croit que les esprits de tous les morts se trouvent sur cette montagne. Cette région a des paysages spectaculaires avec des villages betsileo belles rizières, de la flore et une faune riches et certains sites intéressants culturelles. Tissage et la vannerie traditionnelle est à ce domaine.

Jour 3: Fleuve Matitanana région

Nous quittons le village à 7h du matin pour une promenade de 7 heures. Le terrain est plat et facile que nous marchons à côté de la rivière Matitanana. Ce domaine et la forêt est très riche et variée en espèces de la flore et de la faune. Dans l’après-midi nous retournons au village ont été, nous dormons dans une famille ou dans nos propres tentes.

Jour 4: Petit village

À partir de 7 heures avec un 7 belles heures de marche robuste. Le chemin sera monter et descendre tout le temps dans un paysage magnifique et varié, avec une vue époustouflante à travers la forêt tropicale. Dans l’après-midi, nous ferons camp près d’un petit village.

Jour 5: Manakara

Réveillez-vous tôt le matin à 5h du matin. Une arrivée 7 heures de marche tand dans le village voisin avant 13h00. Ici on prend le taxi brousse qui va tak-nous à Manakara (2h de route). Arrivée à l’hôtel du lac vert ou similaire.

La marche est aussi sportif et a découvert (c’est à dire : vallonnée).

En tout pour toute la ballade on a faire 2000 mètres de déniveler et environs 18 à 25 km de marche à faire par jour.

Prix par pax (Tarifs 2012 susceptibles de modification suivant taux de change)